Emplois - Hôtel Castel - Granby - Québec
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  • Équipe du Resto Café
  • Conseillers à l'hébergement à la réception de l'Hôtel
  • Équipe des cuisines
  • Équipe des préposés aux chambres
  • Employé dressant une table de banquet

EMPLOIS

La majorité des postes que nous offrons peuvent être à temps plein ou à temps partiel, saisonnier ou permanent.
BIENVENUE AUX ÉTUDIANTS,
nous portons une attention particulière pour nous adapter à votre réalité et vos disponibilités.

 

POURQUOI CHOISIR UN EMPLOI À L’HÔTEL CASTEL

1

AVANTAGES

  • Assurances collectives
  • Rabais employé
  • Activités sociales périodiques

2

HORAIRE FLEXIBLE

Conciliation:

  • travail/étude
  • travail/famille

3

FORMATION

Osez vous lancer dans un nouveau domaine grâce à la formation complète que vous recevrez sur place.

4

CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE

Apprenez-en davantage sur les actions que nous mettons en œuvre au quotidien.

EMPLOIS DISPONIBLES

Temps partiel ou étudiants


Plongeur / Utilité - Banquet

Au Centre des congrès de l’Hôtel Castel, nous accueillons régulièrement des événements de plus de cent convives. Notre équipe d’utilités aux banquets joue un rôle essentiel : elle assemble les assiettes qui seront servies aux invités et veille à ce que le service se déroule avec fluidité et efficacité.


Les événements ont généralement lieu les vendredis et samedis soir, ce qui en fait l’emploi idéal à combiner avec des études ou un autre travail à temps partiel.

Avec des services programmés à des intervalles précis, le rythme est soutenu : impossible de s’ennuyer et les heures passent vite!


Pourquoi vous joindre à nous ?
  • Premier emploi idéal : aucune expérience requise, formation complète offerte sur place
  • Horaire flexible : nombre d’heures ajusté selon vos disponibilités
  • Ambiance unique : en travaillant à proximité de la salle, profitez de la musique et de l’atmosphère festive des événements


Exigences et conditions :
  • Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
  • Capacité à travailler rapidement tout en conservant un souci du détail
  • Disponibilité de soir jusqu’à minuit
  • Rigueur et respect des normes d’hygiène et de sécurité

N’hésitez plus et joignez-vous à une entreprise solidement établie à Granby, offrant un milieu de travail stimulant et portée

par une administration dynamique qui encourage les nouvelles idées.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Serveur(euse) – Pub Le Parloir et l'Émulsion

Nos serveurs ont la chance de mettre l’eau à la bouche de nos clients en leur présentant un menu savoureux et une grande variété de boissons et de vins.

Le Pub Le Parloir a une ambiance chaleureuse grâce à son foyer, sa table de billard et ses téléviseurs. Il s’agit ainsi d’un environnement de travail agréable jumelé à une équipe formidable! La clientèle, quant à elle, varie d’une saison à l’autre, passant de corporative durant l’hiver à familiale durant l’été.


Pourquoi choisir cet emploi ?

  • L'équipe : Il s'agit d'une petite équipe, donc tout le monde se connaît et s'entraide
  • L'horaire : Un temps plein pour l'été et temps partiel à partir de l'automne
  • La clientèle : Elle varie d’une journée à l’autre, passant de corporative à familiale
  • L'environnement de travail : le Pub Le Parloir propose une ambiance chaleureuse grâce à son foyer, sa table de billard et ses téléviseurs. L'Émulsion quand à lui est un restaurant de fine cuisine où les clients se rendent célébrer leurs événements importants, soupers romantiques, anniversaires, succès professionnels, ou simplement pour se gâter, il est de notre responsabilité d’être à la hauteur de leurs attentes en fournissant un service exceptionnel!


Principales fonctions :

Nos serveurs au restaurant l’Émulsion ont pour principale tâche d’assurer le service des mets et des boissons à nos clients, leurs tâches incluent :

  • Prendre les commandes et donner de l’information sur le menu
  • Servir les mets, les boissons et les vins
  • Être attentif aux besoins de la clientèle
  • Dresser les tables
  • Participer à la fermeture du restaurant et voir au balancement de la caisse

Exigences et conditions :
  • Souriant, courtois et professionnel
  • Bien communiquer en français et en anglais
  • Expérience en restauration
  • Avoir l'âge légal pour le service de boisson
  • Être disponible de semaine comme de fin de semaine

N'hésitez plus et joignez-vous à une entreprise bien établie, offrant un milieu de travail stimulant et

guidé par une administration dynamique prônant les nouvelles idées!



L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Équipier - monteur de salles

Avec 16 salles multifonctionnelles totalisant plus de 22 000 pi², notre Centre des congrès accueille jusqu’à 1 200 personnes pour des événements variés.
Le rôle d’équipier – monteur de salles est essentiel pour garantir un environnement accueillant, fonctionnel et professionnel, à la hauteur des attentes de nos clients


Vos responsabilités :
  • Mise en place des salles selon les plans fournis (mobilier, équipements)
  • Entretien des aires communes de l’hôtel et du Centre des congrès
  • Approvisionnement des commodités offertes aux clients
  • Maintien d’un environnement propre et sécuritaire


Pourquoi joindre notre équipe ?
  • Chaque jour est différent grâce à la diversité des événements
  • Aucune expérience requise – formation offerte sur place
  • Autonomie dans l’organisation de vos tâches
  • Direction ouverte et environnement stimulant


Exigences et conditions :
  • Bonne forme physique
  • Courtoisie, discrétion et professionnalisme
  • Minutie, autonomie, sens de l’organisation
  • Disponibilité de semaine et de fin de semaine
  • Français avancé (oral) – anglais débutant
  • Français intermédiaire (écrit)


Faites partie d’une entreprise bien établie et dynamique,chaque jour est unique.

Postulez dès maintenant!


Nous remercions toutes les personnes intéressées par ce poste.
Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.


L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Permanent - temps plein


Conseiller(ère) à l'hébergement - Réception

Description du poste 

Nos conseillers à l’hébergement sont au cœur de l’action. Ils assurent les arrivées, les départs et les réservations, tout en offrant un service attentionné, personnalisé et professionnel. Le comptoir de réception est le point de contact principal de l’hôtel : accueil, renseignements, assistance – ils accompagnent nos clients à chaque étape de leur séjour pour créer une expérience mémorable.


Profil recherché :
  • Diplôme d’études collégiales en gestion hôtelière, tourisme ou domaine connexe (un atout)
  • Expérience en réception, idéalement acquise dans le secteur hôtelier ou un milieu axé sur l’excellence du service à la clientèle
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Présentation professionnelle et attitude accueillante
  • Sens de l’initiative, organisation et souci du détail
  • Aisance avec les outils informatiques (Suite Office, logiciels hôteliers)
  • Capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique

Ce que nous offrons 
  • Environnement chaleureux et formateur
  • Équipe soudée et ambiance positive
  • Assurances collectives
  • Reconnaissance interne et possibilités d’avancement
  • Rabais employés et nourriture offerte à prix réduit
  • Entreprise bien établie à Granby
  • Clientèle variée : touristique, corporative, familiale

Pourquoi vous joindre à nous ?
  • Faites partie d’une équipe engagée à offrir un accueil professionnel, un service de qualité et une hospitalité

    authentique,
    au cœur d’un établissement reconnu pour son excellence en hôtellerie.


À noter : La maîtrise de l’anglais est essentielle, en raison de notre clientèle touristique anglophone présente toute l’année. 


Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.


L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.


Préposé à la buanderie

Nos préposés à la buanderie ont pour principale tâche de soutenir les préposés aux chambres pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien tout au long de leur journée. Pour ce faire, nous jugeons essentiel que les candidats soient des joueurs d’équipe et surtout, qu’ils soient efficaces!


Principales fonctions :

Nos préposés à la buanderie sont responsables de nettoyer toute notre literie, nos serviettes, nos peignoirs et nos nappes. C’est donc du lavage pour l’équivalent de 136 chambres, dont 7 suites!

Les tâches incluent principalement  :
  • Laver, sécher et plier le linge, la literie et les serviettes
  • Utiliser adéquatement l'équipement
  • Assurer le service de fournitures supplémentaires aux chambres selon les besoins de la clientèle
  • Aider au besoin à nettoyer les chambres
  • Veiller à la propreté des lieux


Exigences et conditions :
  • Être en bonne forme physique
  • Être minutieux, honnête et courtois
  • Aptitudes à travailler en équipe
  • Être disponible de jour et de soir durant les vacances estivales
  • Possibilité d’heures durant l’année scolaire selon l’intérêt de l’étudiant

N'hésitez plus et joignez-vous à une entreprise bien établie, offrant un milieu de travail stimulant et guidée par

une administration dynamique prônant les nouvelles idées!

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Coordonnateur(trice) marketing et administration

Profil recherché :

Nous recherchons une personne professionnelle, organisée et polyvalente, capable de mener les activités marketing du département des ventes tout en assumant certaines responsabilités administratives essentielles. La personne idéale démontre une communication claire et structurée, un excellent sens du service et une capacité à collaborer efficacement avec plusieurs départements tout en maintenant la cohérence et la qualité des livrables.


Description du poste :

Sous la supervision du Chef d’équipe des ventes, le ou la coordonnateur(trice) marketing et administration est responsable de la gestion et du déploiement des activités marketing de l’établissement ainsi que de la réalisation de tâches administratives ciblées liées au département des ventes. Le rôle vise à assurer la cohérence des communications, la qualité des contenus promotionnels et l’efficacité des processus administratifs au sein du département.

    Responsabilités – Marketing et communication (66 %) :
  • Déployer des initiatives de visibilité, de promotion et de partenariats;
  • Développer et rédiger les contenus destinés aux plateformes numériques (réseaux sociaux et infolettres);
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux : planification, programmation, diffusion et suivi des performances;
  • Assurer la gestion des avis en ligne et répondre aux commentaires selon les standards de l’établissement;
  • Mettre à jour les plateformes partenaires touristiques et promotionnelles;
  • Compiler certaines statistiques de performance (KPI) et contribuer à l’analyse des résultats.
    Responsabilités – Soutien administratif au département des ventes (33 %) :
  • Préparer, réviser et mettre en page certains documents administratifs;
  • Mettre à jour les dossiers, bases de données et fichiers opérationnels du département des ventes;
  • Assurer un soutien administratif ponctuel à la direction des ventes et aux événements;
  • Traiter certaines correspondances internes et externes;
  • Contribuer à l’amélioration continue des outils et processus du département.
Exigences :
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • L’anglais est un atout;
  • Compétences éprouvées en rédaction, communication et mise en page;
  • Aisance avec la Suite Microsoft (Word et Excel) et les plateformes web et médias sociaux;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, sens de l’organisation et autonomie;
  • Créativité, rigueur et souci du détail.

Qualifications :
  • DEC ou AEC en marketing, administration, communication ou domaine connexe;
  • Expérience en marketing, communication ou soutien administratif (un atout important);
  • Expérience en hôtellerie, tourisme ou service à la clientèle (un atout).

Conditions de travail :
  • Horaire de 24 heures par semaine, de jour, réparti sur 3 ou 4 jours selon les besoins opérationnels et la disponibilité du candidat;
  • Salaire de 22 $ à 25 $ de l’heure selon l’expérience;
  • Assurances collectives, horaire flexible, rabais employé, possibilité d’avancement;
  • Environnement professionnel stimulant, axé sur la collaboration et le développement des compétences.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Serveur/Chef d'équipe au Pub Le Parloir/Émulsion

Nous sommes à la recherche d’un serveur/chef d'équipe avec de l’entregent afin de bien servir les clients et de leur faire passer un bon moment chez nous. Nos serveurs ont la chance de mettre l’eau à la bouche de nos clients en leur présentant un menu savoureux et une grande variété de boissons et de vins. Le Pub Le Parloir a une ambiance chaleureuse grâce à son foyer, sa table de billard et ses téléviseurs. Il s’agit ainsi d’un environnement de travail agréable jumelé à une équipe formidable!

Principale fonctions

Le serveur/chef d'équipe au Pub Le Parloir/Émulsion aura pour principale tâche d’assurer le service des mets et des boissons à nos clients et faire la gestion de l'équipe en place, les tâches incluent :

  • Prendre et transmettre les commandes;
  • Servir les mets, les boissons et les vins;
  • Être attentif aux besoins de la clientèle;
  • Préparer les tables pour les prochains clients;
  • Participer à l'ouverture et/ou à la fermeture et voir au balancement de la caisse.
  • Évaluer les besoins de l'entreprise et faire la gestion des horaires
  • Assurer l'intégration et la formation des nouveaux employés
  • Faire le suivi des vacances
  • Gestion des plaintes
  • Superviser et faire la gestion de son équipe


Pourquoi choisir cet emploi ?
  • L’équipe: Il s’agit d’une petite équipe, donc tout le monde se connaît et s’entraide.
  • L’horaire: Disponible en tout temps jour et soir, semaine et fin de semaine.
  • La clientèle: Elle varie d’une journée à l’autre, passant de corporative à familiale.
  • L’environnement de travail: Au goût du jour, le Pub Le Parloir a une ambiance chaleureuse grâce à son foyer, sa table de billard et ses téléviseurs.

Exigences :
  • Doit être disponible de jour, soir et fin de semaine;
  • Expérience dans la gestion de personnel;
  • Formation et/ou expérience en restauration;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Bien communiquer en français et en anglais;
  • Aptitude pour le service à la clientèle;
  • Souriant, courtois et professionnel;
  • Avoir de la dextérité et de l'entregent;
  • Posséder une bonne mémoire;
  • Avoir l'âge légal pour le service de boisson;
  • Maîtriser les opérations mathémathiques et le calcul

N'hésitez plus et joignez-vous à une entreprise bien établie, offrant un milieu de travail stimulant et

administration dynamique prônant les nouvelles idées!

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Maître d'Hôtel

Notre responsable des serveurs a pour principale tâche d’assurer le bon déroulement de tous les événements, banquets, réceptions, célébrations, se déroulant au Centre des congrès.

Des semaines avant la tenue de chaque événement, notre maître d’hôtel enclenche déjà son travail de préparation en planifiant les besoins de personnels et en vérifiant les inventaires pour s’assurer que tout sera parfait pour l’arrivée des clients.


Principales fonctions :

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des ventes et de la cuisine, le responsable des serveurs a une liste de responsabilités variées en fonction de la période de l’année.

  • Planifier et coordonner les tâches avant les événements
  • Planifier les besoins de personnel
  • Être présent lors des réceptions
  • Superviser les employés de banquet
  • Superviser les services de pauses aux salles de conférence
  • Faire le suivi après l'exécution des événements
  • Apporter un support à l’équipe des ventes ainsi qu’aux différents services alimentaires de l’hôtel
  • Participer à la promotion de l'établissement

Pourquoi choisir cet emploi ?
  • Équipe: Il s'agit d'une équipe soudée, motivée et passionnée!
  • Formation: Une formation complète est offerte sur place par notre maître d’hôtel d’expérience.
  • Condition: Emploi permanent temps plein, assurances collectives et rabais employés.


Exigences et conditions :
  • Formation et/ou expérience en restauration et gestion de personnel
  • Disponibilité de jour, soir et fin de semaine selon les événements (congé le dimanche et le lundi)
  • Bon sens de l'organisation et de la planification
  • Savoir diriger efficacement une équipe de professionnels
  • Connaissance du logiciel Maître'D et des vins (un atout)

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Coordonnateur(trice) aux événements

Profil recherché — Une personne  :

  • Professionnelle, organisée et orientée client;
  • Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Proactive, diplomate, dotée d’un excellent sens des priorités;
  • Motivée à contribuer au succès des événements du Centre des congrès.

Description du poste :

Relevant du Chef d’équipe des ventes, le ou la coordonnateur(trice) d’événements est responsable de la planification, de la coordination et du suivi opérationnel de l’ensemble des événements tenus au Centre des congrès : mariages, banquets, bals de finissants, réunions d’affaires, célébrations et activités corporatives.

Le rôle vise à assurer une exécution impeccable, du premier contact à la clôture, en maintenant une communication claire avec les clients et les équipes internes.

Responsabilités :

Planification et coordination

  • Planifier les besoins pour chaque événement (horaires, salles, logistique, équipements, inventaires);
  • Coordonner les tâches préparatoires avec les équipes internes (cuisine, banquet, entretien, réception);
  • Organiser les montages et démontages des salles selon les standards établis;
  • Préparer et mettre à jour les documents opérationnels (feuilles de route, confirmations, cahiers d’événements).

Déroulement des événements
  • Être présent(e) lors des grandes réceptions et événements majeurs pour en assurer le bon déroulement;
  • Ajuster la logistique en temps réel selon les besoins du client;
  • Offrir un service à la clientèle courtois, professionnel et adapté.

Suivi administratif et post-événements
  • Effectuer les suivis avec les clients et les équipes internes après les événements;
  • Documenter les points forts, incidents et pistes d’amélioration;
  • Mettre à jour les dossiers, fichiers et outils de suivi opérationnels;
  • Contribuer à l’amélioration continue des services événementiels.

Coordination interne et communication
  • Assurer une communication constante et cohérente entre les départements;
  • Participer aux réunions de planification et assurer les suivis requis;
  • Collaborer à la gestion des priorités selon les besoins de l’hôtel.

Exigences :
  • Expérience ou formation en coordination d’événements, restauration, gestion de personnel ou domaine connexe;
  • Excellente capacité d’organisation, de planification et de gestion du temps;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler sous pression;
  • Service à la clientèle impeccable, professionnalisme et sens de la diplomatie;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais;
  • Bonne connaissance de Word et très bonne connaissance d’Excel;

Qualifications (atouts) :
  • DEC en gestion d’événements, tourisme, hôtellerie, administration ou domaine connexe;
  • Expérience dans un hôtel, centre des congrès ou milieu événementiel;
  • Expérience en gestion opérationnelle ou en supervision.
Conditions de travail :
  • Temps plein – Environ 35 h/semaine (plus d’heures en période de pointe);
  • Quart habituel : 9 h 00 à 16 h 30, variable selon les événements;
  • Salaire de 22 $ à 25 $/h, selon l’expérience;
  • Assurances collectives, horaire flexible, rabais employé, possibilité d’avancement;
  • Environnement professionnel stimulant, axé sur la collaboration et le développement des compétences.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

  • Salle aménagée pour un événement corporatif
  • Agent administratif aux ventes effectuant son travail à l'ordinateur
  • Événement festif au Pub Le Parloir

BANQUE DE CANDIDATURES

L'un des postes suivants vous intéresse? Nous apprécions grandement recevoir votre candidature et nous la conserverons précieusement en vue d’une éventuelle ouverture de poste.

Conseiller à l’hébergement | Préposé aux chambres | Serveurs | Cuisinier | Aide aux cuisines | Préposé au Resto Café | Préposé à la buanderie | Sauveteur | Équipier | Monteur de salle | Préposé à la maintenance | Délégué commercial | Maître d’hôtel | Postes administratifs | Et plus!

  • Employé au service à la clientèle à la réception de l'Hôtel
  • Préposés faisant l'entretien d'une chambre
  • Hôtesse du restaurant L'Émulsion versant de l'eau dans des verres

Entreprise familiale bien établie dans notre région, nous accordons une grande importance au bien-être des employés en valorisant le travail d'équipe, la communication et l'harmonie. Joignez-vous à nous et découvrez un milieu de travail dynamique et stimulant!

Faites-nous parvenir votre CV dès aujourd'hui en l'acheminant à admin@hotelcastel.ca ou postulez en complétant le formulaire d’emploi.